Lieu : Epitech, 86 Boulevard Marius Vivier-Merle, Lyon
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet évènement.
19h00 à 19h15 : Accueil
19h15 à 22h30 : Développement dans le cloud
Lire l’interview de Sacha Labourey pour les JDuchess par Agnès & Alexis !
Le Cloud est l’un ce ces changements de paradigme important qui n’apparaît que tous les 10-15 ans et qui transforme profondément l’industrie de l’IT. L’ensemble des professions liées à l’IT sont concernées. En terme de compétitivité, il permet notamment l’émergence de petites sociétés ultra-efficaces (en coût, en délai et en fonctionnalités) et forcera à terme toutes les entreprises à se positionner par rapport à leur usage du cloud afin de rester compétitives.
Sacha nous parlera de ce que signifie le cloud pour les développeurs, quelles sont les options pour prendre parti du cloud puis, au travers de l’exemple de CloudBees, expliquera ce qui est d’ores et déjà possible aujourd’hui.
Sacha est le CEO et fondateur de CloudBees. Il est né en 1975 à Neuchâtel, en Suisse. Après un bac socio-économique il a rejoint les rangs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ou il a effectué un master en informatique. Durant ses études, il a créé sa première boîte, Cogito Informatique. Il avait pour but d’entrer dans le monde du travail mais également … de payer ses études :) Après ses études, il a continué à faire du consulting dans le middleware puis s’est focalisé en 2001 sur l’aventure JBoss. D’abord en tant que développeur du clustering, puis en devenant GM Europe de JBoss, et finalement CTO en 2005. Après l’acquisition de JBoss par RHT, il est devenu co-GM de la division middleware chez RHT, société qu’il a quitté en avril 2009. Après quelques mois de repos pas du tout reposants, il a commencé à réfléchir à ce qui deviendra plus tard CloudBees, qui a été formellement démarré le 1er avril 2011. Il vit toujours à Neuchâtel et travaille avec une équipe répartie sur 6 pays et 3 continents, ce qui rend donc la question géographique très relative.