Tous les participants, orateurs, sponsors et bénévoles sont tenus d'accepter le code de conduite décrit ci-dessous. Nous nous attendons à la collaboration de chacun pour assurer un environnement sain et agréable à tous les participants.
Les évènements LyonJUG doivent rester des moments agréables et plaisants pour tous et toutes, indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, du handicap, de l'apparence physique, de l'ethnie ou de la religion.
Le LyonJUG ne tolère aucune forme de harcèlement, de discrimination ou d'attaque personnelle lors de ses conférences ou sur les réseaux sociaux. Tout contrevenant s'expose à des sanctions à discrétion des organisateurs.
Le harcèlement inclut les commentaires à l'oral ou à l'écrit sur le sexe, l'identité sexuelle, l'âge, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence physique, le poids, la taille, la race, l'ethnie, la religion, les images à connotation sexuelle dans les espaces publics, les intimidations délibérées, la traque, la poursuite, le harcèlement photographique ou vidéo, l'interruption répétée des conversations ou des présentations, les contacts physiques inappropriés et les avances sexuelles non désirées.
Face à un comportement de harcèlement, les organisateurs peuvent prendre toute mesure qu'ils jugent appropriée, allant jusqu'à l'expulsion hors de la communauté et des salles de l'évènement. Par conséquent, tout participant à qui il est demandé de cesser un comportement de harcèlement doit obtempérer immédiatement.
Si vous sentez harcelé.e ou remarquez que quelqu'un d'autre est harcelé, veuillez contacter immédiatement un membre du LyonJUG (voir ci-dessous) : il y aura toujours un membre de l'équipe à votre écoute. Toute information concernant un problème de harcèlement restera bien entendu strictement confidentielle.
Une question, une remarque, une alerte, contactez les organisateurs :
Cette page est une traduction libre de confcodeofconduct.com et s'inspire du Code of Conduct 101 & FAQ.