Lieu : SUPINFO, 16 rue Jean Desparmet, Lyon
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet évènement.
19h00 à 19h15 : Accueil
19h15 à 22h30 : Nighthacking JavaFX 2
Cette session sera exceptionnelle à plusieurs titres. Tout d’abord parce qu’elle n’entre pas dans le planning habituel du JUG et s’intercale entre deux sessions traditionnelles. Ensuite parce que Stephen est américain et qu’il animera la session en anglais. Enfin parce que ce n’est pas une présentation, mais une séance de hacking pour découvrir JavaFX en codant.
Stephen a planifié un Nighthacking Tour, pour lequel il passera par l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse, la France pour finir en Belgique pour Devoxx. Chaque étape sera l’occasion d’un soirée de hack avec les développeurs locaux. En attendant la session lyonnaise, vous pouvez voir les sessions en direct.
Donc pour cette session, amenez votre ordinateur (au moins 1 pour 2 participants), vos questions, vos idées de développement que vous pourrez partager avec Stephen. Tout cela est très informel, pourvu qu’on fasse du bon code.
Stephen Chin est Java Champion et Java Technology Ambassador chez Oracle, spécialisé dans les interfaces graphiques, et plus particulièrement JavaFX. Il a co-écrit le livre de référence Pro JavaFX Platform 2. Il est un habitué des grandes conférences comme Devoxx, Jazoon, OSCON, J-Fall, GeeCON,… Il a même été désigné rockstar de JavaOne à deux reprises. Sur son temps libre, Stephen participe aussi à plusieurs projets open source, comme ScalaFX, Visage, JFXtras ou Apropos.
Vous pouvez suivre son actualité sur twitter Twitter @steveonjava ou sur son blog.