Lieu : Epitech, 86 Boulevard Marius Vivier-Merle, Lyon
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet évènement.
19h00 à 19h15 : Accueil
19h15 à 19h30 : Lightning talk
Gradle, par Sébastien Cogneau ( Twitter @SCogneau)
19h30 à 22h30 : Du Legacy au Cloud
Lire sur le blog des Duchesses l’interview de David Gageot sur cette session, préparé par Agnès CREPET et la team élargie du Lyon JUG
Il est de plus en plus simple de développer des applications web de zéro, pour les héberger sur le cloud. Mais est-ce aussi simple quand on part de code existant ? Les techniques adaptées à un projet tout neuf sont-elles utilisables de la même façon ? Nous verrons qu’il est possible de partir d’une application legacy, de lui ajouter des fonctionnalités et de la déployer en continu sur le cloud en moins d’une heure. Cette session de live coding sera l’occasion de découvrir des techniques de refactoring et de développement piloté par les tests. Et ce, en tentant à chaque étape de faire les choses les plus simples possibles.
Bonjour, je suis David Gageot, développeur indépendant. Ma passion ? L’écriture de logiciels pointus mais simples. J’ai pour leitmotiv d’être un facilitateur qui, par ma créativité et mon expertise, aide les équipes à être plus innovantes et plus efficaces. Je participe à des projets Java depuis 1998, comme responsable R&D chez l’éditeur Adesoft puis, comme expert Java et Scrum Master certifié chez Valtech et CTO chez Algodeal, un fond d’investissement quantitatif. Depuis 2010, j’ai pris le leadership sur le projet open-source Infinitest. Un plugin pour Eclipse et IntelliJ qui permet, après chaque changement de code, de jouer les tests unitaires potentiellement impactés. Infinitest est l’outil rêvé pour les adeptes du TDD car il réduit les cycles de feedback. Vous suivez peut-être mon blog JavaBien! depuis 2004.