22 Jan 2020 : RosaeNLG en Java

Lieu : INSA Lyon, Amphi Télécom, 6 Avenue des Arts, Villeurbanne

19h00 à 19h15 : Accueil

19h15 à 19h30 : Lightning talk. Proposez vos sujets !

La soirée commencera par un lightning talk, de 10 à 15 minutes. N’hésitez pas à proposer vos sujets, pas forcément en Java : c’est l’occasion de faire découvrir autre chose !

team@lyonjug.org

19h30 à 20H45 : RosaeNLG en Java - ou comment faire fonctionner une grosse librairie JavaScript dans une JVM avec GraalJS

RosaeNLG est le premier moteur de Natural Language Generation (NLG) open-source destiné à un usage de production. Il est écrit en JavaScript, pour un usage en node.js et côté navigateur. Son auteur, Ludan Stoecklé, décrira comment il est parvenu à faire fonctionner RosaeNLG dans une JVM grâce à GraalJS : motivations, difficultés, performances.

Ludan Stoecklé est un professionnel de l’industrie logicielle de l’IA. Ingénieur en informatique INSA Lyon 2003, il a été pendant 9 ans le CTO d’Yseop, un éditeur de solution de Natural Language Generation (NLG), avant de construire l’équipe technique d’Addventa, une société de conseil en IA. Aujourd’hui CTO du Lab d’IA à BNP Paribas CIB, Ludan développe et industrialise en interne des produits d’IA. Au-delà de sa passion pour la NLG, les chatbots et le running, Ludan est également connu dans le monde entier en tant que collectionneur de presse-papiers.