23 Sep 2021 : Scène ouverte : REX développement

Lieu : INSA Lyon, Amphi Télécom, 6 Avenue des Arts, Villeurbanne

19h00 à 19h15 : Accueil

19h15 à 21h : Scène ouverte, REX développement

C’est la rentrée du LyonJUG :) Et nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau en présentiel dans les locaux de l’INSA !

Attention : le pass sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour assister à l’évènement.

Pour commencer l’année, nous proposons un format “scène ouverte”, car nous accueillons Benjamin Dauvissat qui nous a choisi pour faire son premier talk en public, accessible aux juniors comme aux plus confirmés :

Développer une application a souvent pour but de proposer une solution à une problématique. Dans ma société, la saisie des jours travaillés pour la commande des tickets resto n’était pas des plus simples. J’y ai vu l’opportunité de proposer un développement sur mesure qui facilite la vie de tous mes collègues. N’ayant aucune contrainte, j’ai pu choisir la totalité de la stack technique, du front au back en passant par tous les outils d’aide au développement et à l’amélioration des performances. Au menu : Vaadin, Elastic APM, Spring (Boot, Security et Data) et quelques autres fioritures. Bref, le genre de petit projet fait pour appréhender de nombreux domaines et frameworks et se faire plaisir.

A propos de Benjamin :

Eleveur de bugs depuis 20 ans, je bosse (un peu) et je m’amuse (beaucoup) en codant en Java et en découvrant de nouvelles pratiques, de nouveaux outils. J’essaie d’apporter de bonnes pratiques de développement dans mes équipes (pair programming, agilité, CI/CD…) en essayant de cultiver une bonne ambiance.

Pour l’instant pas de Lightning Talk (15 minutes) n’est prévu pour ouvrir la soirée, mais n’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse :)