Lieu : Zenika, 6 Place Jules Ferry, Lyon
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet évènement.
C’est la rentrée du LyonJUG :)
Et pour bien démarrer nous accueillons Stephen Kitt (https://twitter.com/thekittster) :
” En complément à la présentation du 28 juin 2022 donnée par Hugo Lassiège et Dimitri Baeli, venez découvrir les rôles de développeur (très) sénior, vus de l’intérieur.
Je donnerai un retour d’expérience sur mon travail en tant que Senior Principal Software Engineer chez Red Hat (en évitant d’être trop spécifique à cette entreprise) : oui, on peut continuer à coder dans des postes séniors (regardez https://github.com/skitt/), mais comme on peut s’en douter, à condition de ne pas faire que ça. Le reste, à quoi ça ressemble ? Pour qui ce genre de rôle est-il pertinent ?
J’expliquerai pourquoi je présente mon rôle comme “visionary janitor” (en gros, “homme à tout faire visionnaire”). Il y aura de la “colle”, du management sans être manager, du mentoring, du changement de perspective… Mais pas seulement : j’évoquerai aussi d’autres perspectives pour des rôles séniors, sans forcément suivre ce modèle du “staff engineer”. “
Stephen est un factotum visionnaire (autrement dit, un développeur sénior) chez Red Hat. Il travaille depuis plusieurs années dans le domaine des logiciels réseau, d’abord sur OpenDaylight (une platforme de réseau défini par logiciel), et maintenant sur les réseaux multi-clusters dans Kubernetes. Il est un des responsables du projet Submariner et est fortement impliqué dans le SIG Multicluster du projet Kubernetes. Quand il ne travaille pas, il contribue à Debian, fait du vélo (gravel), ou tente d’apprivoiser la faune et la flore de son jardin.